samedi 13 avril 2013

Toilettes sèches

Bientôt les vacances !

En attendant il faut s'occuper du jardin avant de partir.
Demain comme il va faire très beau nous passons la journée au jardin.
Christelle a rapporté le barbecue et la table de jardin donc demain on fait notre premier barbecue !
 De mon côté j'ai décidé de mettre à profit la journée pour avancer le bricolage.
Etant donné la date avancé nous n'utiliserons pas le chassie cette année. Je m'occuperai donc de cette réalisation cet été.
Après avoir commencé un projet de toilettes sèches extérieurs pour un budget de 100 € uniquement pour la cabane autour des toilettes nous n'étions plus très chaud. Hier j'ai eu la première bonne idée : nous allons utilisé la petite annexe de la cabane ou nous stockons les outils comme local toilette. Du coup il ne restait plus qu'à construire le bloc toilette.
Je descend donc en début d'après midi avec l'idée de recycler quelques planches et chevrons de réserve.
Et arrivé en bas THE IDEA !!!
En plein milieu de la pièce trône un ancien élément de cuisine ... piles aux dimensions de toilette.



Je vais chercher la lunette inutilisée des nouvelles toilettes, je trouve un sceau de la bonne dimension ...
.... Et miracle ! Tout s'assemble !



Ne me reste plus qu'à percer deux trous et découper l'ouverture et TADA : voici les toilettes sèches !



Ce soir je vais apporter tout ce matériel au jardin et demain on inaugure !

Comme quoi ... un peu de récup', un peu de temps (1 heure) et une bonne idée ... on arrive a faire des trucs pas mal !


A demain pour la journée barbecue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire