dimanche 27 janvier 2013

Et dure sera la chute ...

Enfin c'est surtout le sciage avant la chute qui fût long et difficile.
Après avoir attaché une corde sur le haut de l'arbre pour assurer de la direction de la chute ...
Après avoir scié le reste du tronc pendant une bonne demi-heure ...
Un léger craquement ...
Un rapide retrait de la zone de chute ...
... Et enfin la chute ! pile poil au bon endroit ! Un travail de pro.


Un grand merci à Ivan pour le coup de main !

Et oui c'est grâce à lui et son tirage de corde que la cime est tombée pile à l'endroit souhaité, épargnant ainsi le cabanon et le jardin voisin.


Aller une petite photo pour la gloire :

Ah oui ! J'avais aussi affiné la taille à la hache. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi, quand j'ai sonné à l'interphone en bas de chez Ivan, la hache à la main, en disant "c'est bon je suis là : je t'attend en bas !", les gens m'ont regardé d'un drôle d'oeil.

Voilà, il ne reste donc plus qu'à terminer de dégager les petites branches, de les apporter en déchetterie et de scier le reste en petit bois pour terminer le travail.

Prochaine étape : terminer de bêcher le terrain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire